Reading Time: < 1minute

Vous utilisez Azure Devops pour vos projets et justement vous développez actuellement une application type client lourd pour vos postes utilisateurs ?

Vous avez constaté comme moi qu’Azure Devops ne dispose pas d’extension pour le déploiement automatisé dans SCCM?

Voila pourquoi je me suis lancé dans le développement d’une extension Azure Devops pour répondre à ce besoin!

L’extension est disponible sur le marketplace Visual Studio: SCCM Task for Azure DevOps Pipelines – Visual Studio Marketplace

Mais comment ça marche?

Il vous suffit une fois l’extension installée, de créer un service connection avec les infos de votre serveur SCCM.

Une fois fait, ajoutez et configurez la tâche SCCM Deploy dans votre multipipeline ou votre pipeline de release en utilisant ce service connection et le tour est joué!

La tâche ouvre un remote powershell pour vous à partir de l’agent vers le serveur SCCM puis execute les différentes commandes de publication dans SCCM.

Inutile donc de vous dire que si votre SCCM n’est pas accessible sur le web ce qui serait tout à fait normal, vous aurez besoin de votre propre agent azure devops.

C’est une première version de la tâche qui ne supporte pour l’instant que le déploiement des APPX, le déploiement des MSI sera rendu possible également par la suite avec des améliorations sur la configuration SCCM via la tâche.

Vous avez un soucis ou vous voulez contribuer ? le projet c’est par ici: ioxFR/azure-devops-sccm-task: Azure DevOps Pipeline Task to deploy package to SCCM (github.com)

A bientôt pour un prochain article!